👩🏼‍✈️ Mon histoire

DS à la carte La Rochelle

La voix du cœur : mon histoire

Une ville royale, des cours d’histoire captivants, le décor était planté pour tracer ma route touristique. Diplôme de Guide-interprète national en poche, je pousse les portes des sites les plus prestigieux de France.

D’Angers à l’île de la Cité à Paris en passant par les terres du roi Soleil, aux côtés des grands hommes, l’histoire prend soudain une autre dimension. Un patrimoine chargé de sens qui s’anime en visite guidée au contact du public et me transporte à travers les différentes époques.

La grande évasion

Ouverte à de nouveaux horizons, la promotion touristique et le voyage sur-mesure attirent alors mon attention. Créer des circuits de visites et jouer les globe-trotteurs, échanger avec des acteurs et guides conférenciers passionnés, capter les images et les ambiances… Une quête multi-sensorielle en écho avec mes valeurs.

DS à la carte La Rochelle

Cap sur La Rochelle

En 2016, l’appel du grand ouest me rattrape et le coup de foudre pour La Rochelle est immédiat. Poussée par les vents marins, je m’installe au cœur de la cité millénaire. Nouvelle ambassadrice de la ville et du monde maritime, je retrouve le terrain et décide de lancer des visites guidées originales pour tous les esprits curieux, amateurs de découvertes. Mes univers désormais réunis, DS à la carte sort de sa chrysalide en 2019 sous les traits du Capitaine Diane.

Diane, votre capitaine